jeudi 7 octobre 2010

Rishikesk

10 septembre 2010 - Delhi

Apres le depart de la mere a PA, une mesaventure nous oblige a nous ajuster rapidement. Nous debarquons du taxi en provenance de l aeroport a la gare de New Delhi alors que notre train part de celle de Old Delhi a peine 45 minutes plus tard. Nous embarquons dans un Rickshaw pour nous y rendre en vitesse. Le comble est que nous ignorons nos numeros de wagon et de sieges! La chance nous sourit : Nos noms figurent sur le wagon qui s arrete pile devant nous. Nous passons la nuit dans le train. Rassurez de nous reveiller le lendemain a Ramnagar.

11 septembre 2010 - Ramnagar

Au petites heures du matin, nous sortons de la gare. Un paysage de campagne degageant une grande tranquilite se dessine devant nos yeux. Les sacs sur le dos, nous marchons vers le centre afin d y denicher un hotel. Sur notre chemin, nous avons l occasion de rencontrer une ribambelle d enfants souriants et bavards contents de se balader a nos cotes sans rien de plus.

Une fois bien loges et mieux informes sur les activites offertes dans la reserve Jim Corbett, nous decidons de faire un safari en jeep en fin de journee. En 4 heures, nous croisons l empreinte d un tigre, 2 especes de chevreuil (spotter et barking deer), quelques varietes d oiseaux (paons, coucou, etc.).

Nous aboutissons au sommet d une colline dans un village de 200 habitants a prendre un the avant le retour et l averse. Notre guide peu degourdi en anglais et peu bavard ne rend pas notre afari aussi instructif que nous l esperions. Cependant, nous nous estimons satisfaits d avoir pu traverser cette jungle luxuriante.

Trouver un restaurant a Ramnagar est un peu difficile, mais quand vient le temps de se sucrer le bec, c est tout autre chose: chaque commercant fait etalage de ses petites bouchees sucrees.

12 septembre 2010 - Ramnagar

La pluie torrentielle qui sevit durant la nuit se poursuit jusqu en milieu d apres-midi. Notre avant-midi se resume a un brin de lecture.

Apres notre diner tardif, nous allons changer d air en tentant notre chance pour faire un tour d elephant a Dikhli. C est ainsi que notre journee culmine sur le dos d un fier elephant de 35 ans. Avec sa trompe, il souleve notre guide sur sa tete. Audrey veut essayer. L a-t-elle fait ou non ?

En fin de soiree, dans le seul restaurant de Ramnagar digne de ce nom nous fesons la rencontre de deux espagnols qui nous enseignent un nouveau jeu de cartes, le continental. Celui-ci deviendra pour nous une obsession quotidienne.

13 septembre 2010

Nous passons les 7 heures du trajet de bus de Ramnagar a Rishikesh a jouer au continental. Audrey domine PA avec de nombreux blanchissages. A destinations, nous reperons un hotel ou se loger, un professeur d Hindi et un Ashram (ecole spirituelle) ou faire du yoga.

14 au 18 septembre - Rishikesh

Une fois bien installes, une routine s enclenche pour la semaine : lever vers 6h30, cours de yoga de 90 minutes, the en compagnie de notre nouvel ami Raju le sadou, dejeuner de brioches et d omelettes, cours de hindi en apres-midi, marche en foret et le tout entrecoupe de magasinage pour Audrey et d Internet pour PA.

Nous nous organisons aussi une journee de foire pour decouvrir et essayer des aliments nouveaux et des objets typiques de l endroit. Nous achetons differentes babioles et prenons des photos a chaque stand sur notre chemin. Nos activites nous permettent de faire la rencontre de Rajini, une jeune femme avec qui Audrey a pu pratiquer son Hindi pendant que PA echangeait avec un couple hors de l ordinaire. Lui, il est d un village du Michigan et elle, elle est native de la megapole de Mumbay. Ils sont fiances depuis peu. Ils sont en fait un couple facebook dont le premier message remonte a il y a un an.

Suivant les conseils de Nicolas, le frere de Pa, nous allons nous gater avec les repas sante de M. Mukti qui est aussi sympathique que son menu.

Notre semaine se termine a Rishikesh dans un train nocturne en direction de Delhi, le dernier pas avant de se rendre a l aeroport afin de s envoler vers le Nepal.

Nous sommes presentement a Namche Bazar. Le trek se passe bien. Etant donne la difficulte d avoir acces a Internet en montagne et les couts tres eleves de son usage, nous ne pourrons poursuivre notre blog tout de suite. Nous sommes a 10 jours de l atteinte du camp de base de l Everest. A notre retour a Katmandou, nous vous ferons part de la suite de nos aventures. On se reparle au debut du mois de Novembre. A bientot!!!